2017年12月22日 星期五

Retail Estates et TINC font du shopping. Les actions Exmar et Euronav à nouveau sollicitées en bourse. Analyse sur Suedzucker.

Ce message est illisible? Allez sur www.investisseur.be
Attention: Les liens contenu dans ce mail ne sont accessible qu'aux abonnés de l'Investisseur
La Bourse aujourd'hui22/12/2017

Sereinement vers la Noël

Les deux prochaines semaines, nous allons faire une pause.  Nous vous souhaitons déjà une belle fin d'année et beaucoup de prospérité pour 2018.

Vendredi, les bourses européennes ont terminé légèrement plus bas. La victoire des séparatistes dans les élections catalanes a pesé sur le marché boursier espagnol et a contaminé les autres bourses en Europe. L'Euro Stoxx 50 se replie de 0,5%.  L'euro s'est également affaibli du coup.  En outre, le déflateur américain PCE, un indicateur de l'inflation, a légèrement augmenté, de sorte que la Banque centrale américaine devrait probablement relever les taux d'intérêt l'année prochaine. A Wall Street, les indices sont légèrement en perte de vitesse vers 18 heures belges. Presque tous les grandes bourses resteront fermées lundi et mardi. Seuls Wall Street mardi et Tokyo lundi seront ouverts.

Le Bel20 fait quasi du statu quo, de sorte que la semaine sur termine pour l'indice bruxellois sur un gain de 0,1%. Galapagos (+4,4%) monte le plus au sein de l'indice. En fin d'année, l'accord actionnarail avec Gilead Sciences se termine avec la biotech belge. Bekaert (+1,3%) et UCB (+1,5%) gagnent aussi du terrain. Aperam (-3,7%) se retrouve dans le camp perdant.
Ackermans termine sur un repli de 1,7%. Sur le marché élargi, Exmar monte de 2% après que le groupe maritime ait annoncé de bonnes nouvelles. Euronav grime de 4% après avoir annoncé le rachat de son pair américain Gener8. Retail Estates grimpe de 0,9%. La SIR axée sur les magasins a réalisé une belle reprise aux Pays-Bas.  TINC termine en hausse de 1,4%. L'investisseur en infrastructure va pour la première fois investir en centres de soins de santé. Atenor, qui sans raison a perdu 6%, s'est redressé de 5,3%. Hamon cède 2,7%. Le spécialiste des tours de refroidissement a dû reporter son assemblée générale qui doit décider d'une augmentation de capital. Orange Belgium a clôturé 0,5% plus bas. Lisez notre analyse.

A Paris, la société d'investissement française Eurazeo (-0,2%) continue à investir en private equity. A Francfort, Suedzucker monte de 1,1%. Lisez notre analyse détaillée.

A Wall Street, les fluctuations de cours des actions restent limitées. Les plus grandes variations sont à voir chez AMD (-4,4%), NVIDIA (-1,8%) et Nike (-3%). Procter & Gamble gagne 0,7%. Timer Warner recule de 0,4%. La fusion avec AT&T sera finalisée plus tard que prévu, d'ici le 21 juin2018. Lisez notre analyse sur Akamai (-0,2%) dont nous avons modifié le conseil.

Un ordre a été exécuté ce jour pour le portefeuille. 

La suite >

La Bourse en graphique

Nouvelle percée en 2018

https://images.tijd.be/view?iid=dc:116643887&context=ONLINE&ratio=0/0&width=300&imageType=JPEG&ts=1513961370000

Tandis que Wall Street a évolué en 2017 de record en record, les bourses européennes ont également bien performé. En Europe, les indices évoluent encore fort loin de leurs niveaux records enregistrés en 2000. Pour l'Euro Stoxx 50, ce record se situait à 4.557, mais provisoirement l'indice européen reste sous son pic de 2015.

Ces dernières semaines, les bourses européennes ont évolue en phase de consolidation, mais la tendance sous-jacente demeure positive. L'Euro Stoxx 50 a même joliment résisté au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours. Une percée au-dessus de la récente résistance à 3.619,4 peut constituer le prélude d'une nouvelle percée de la barre à 3.708,8. Après un tel signal, la voie est ouverte pour un rebond en direction de 4.000 pts.

Une baisse (moins probable) sous les 3.519 pts signifierait par contre que la tendance latérale pourrait encore perdurer un certain temps. Dans ce cas, une zone de support se situe entre 3.340 et 3.400.

La prochaine mise à jour de la Stratégie est prévue le lundi 8 janvier.
La suite >

Le meilleur de l'Investisseur en un clin d'oeil:
•Des conseils 100% indépendantsOntdek nu
•Un large éventail de conseils: actions, fonds, obligations, devises, matières premières, etc.
•Un suivi de chaque action analysée
•Des conseils hebdomadaires (magazine), quotidiens(L'Investisseur du jour par E-mail) et en temps réel (via le site web)
•Un propre portefeuille d'actions, investi avec de l'argent réel
L'information dispensée repose sur des sources fiables et sur une analyse rigoureuse. 'L'Investisseur' n'est en aucun cas responsable de toute décision, pertes ou manques à gagner de l'utilisateur conséquente à l'information fournie. Les informations contenues ne peuvent en aucun cas être publiées, réutilisées ou rééditées, sous quelque forme que ce soit sans l'accord écrit préalable de son éditeur. Nos conditions générales, imprimées sur le dos de nos factures, sont disponibles par simple lettre à l'adresse d'envoi.
Powered by De BeleggerBeurssigaal
Cet e-mail a été envoyé à tworaho.mail13@blogger.com Se désinscrire | Vie privée | Disclaimer 
© Mediafin SA, Tous droits réservés

沒有留言:

張貼留言