|
Les deux prochaines semaines, nous allons faire une pause. Nous vous souhaitons déjà une belle fin d'année et beaucoup de prospérité pour 2018.
Vendredi, les bourses européennes ont terminé légèrement plus bas. La victoire des séparatistes dans les élections catalanes a pesé sur le marché boursier espagnol et a contaminé les autres bourses en Europe. L'Euro Stoxx 50 se replie de 0,5%. L'euro s'est également affaibli du coup. En outre, le déflateur américain PCE, un indicateur de l'inflation, a légèrement augmenté, de sorte que la Banque centrale américaine devrait probablement relever les taux d'intérêt l'année prochaine. A Wall Street, les indices sont légèrement en perte de vitesse vers 18 heures belges. Presque tous les grandes bourses resteront fermées lundi et mardi. Seuls Wall Street mardi et Tokyo lundi seront ouverts.
Le Bel20 fait quasi du statu quo, de sorte que la semaine sur termine pour l'indice bruxellois sur un gain de 0,1%. Galapagos (+4,4%) monte le plus au sein de l'indice. En fin d'année, l'accord actionnarail avec Gilead Sciences se termine avec la biotech belge. Bekaert (+1,3%) et UCB (+1,5%) gagnent aussi du terrain. Aperam (-3,7%) se retrouve dans le camp perdant. Ackermans termine sur un repli de 1,7%. Sur le marché élargi, Exmar monte de 2% après que le groupe maritime ait annoncé de bonnes nouvelles. Euronav grime de 4% après avoir annoncé le rachat de son pair américain Gener8. Retail Estates grimpe de 0,9%. La SIR axée sur les magasins a réalisé une belle reprise aux Pays-Bas. TINC termine en hausse de 1,4%. L'investisseur en infrastructure va pour la première fois investir en centres de soins de santé. Atenor, qui sans raison a perdu 6%, s'est redressé de 5,3%. Hamon cède 2,7%. Le spécialiste des tours de refroidissement a dû reporter son assemblée générale qui doit décider d'une augmentation de capital. Orange Belgium a clôturé 0,5% plus bas. Lisez notre analyse.
A Paris, la société d'investissement française Eurazeo (-0,2%) continue à investir en private equity. A Francfort, Suedzucker monte de 1,1%. Lisez notre analyse détaillée.
A Wall Street, les fluctuations de cours des actions restent limitées. Les plus grandes variations sont à voir chez AMD (-4,4%), NVIDIA (-1,8%) et Nike (-3%). Procter & Gamble gagne 0,7%. Timer Warner recule de 0,4%. La fusion avec AT&T sera finalisée plus tard que prévu, d'ici le 21 juin2018. Lisez notre analyse sur Akamai (-0,2%) dont nous avons modifié le conseil.
Un ordre a été exécuté ce jour pour le portefeuille.
La suite >
沒有留言:
張貼留言