2017年12月19日 星期二

Bekaert rachète des actions propres. Greenyard négocie le rachat de Dole Foods. Abaissement de conseil pour Apple !

Ce message est illisible? Allez sur www.investisseur.be
Attention: Les liens contenu dans ce mail ne sont accessible qu'aux abonnés de l'Investisseur
La Bourse aujourd'hui19/12/2017

Les gains fondent

En fin de séance, les bourses européennes ont perdu leur gains de l'ouverture. L’Euro Stoxx 50 terminait ainsi la séance en repli de 0,8%. En Allemagne, l’important indice Ifo s’est légèrement replié, mais il reste malgré tout à niveau élevé. Aux Etats-Unis, la réforme des impôts pourrait encore être approuvée aujourd'hui par les deux chambres. L’euro (+0,3%) s’est légèrement apprécié par rapport au dollar. Le cours de l’or (-0,1%) baissait légèrement, tandis qu’un baril de pétrole se renchérissait de 0,4% à Londres.

Le Bel20 a terminé la séance en léger repli de 0,1%. Les plus fortes hausses au sein de l’indice bruxellois étaient UCB (+1,4%) et Aperam (+1,6%). Engie (-1,3%) et Galapagos (-1,3%) affichaient les plus fortes baisses. Bekaert (+1,1%) rachète des actions propres pour pouvoir couvrir un plan d'options destiné à ses employés. Sur le marché plus large, la SIR Befimmo (-3,5%) détachait ce matin un dividende intérimaire de 2,59 EUR par action. Greenyard (-0,5%) a confirmé qu’il était
en négociation pour racheter l’américain Dole Foods. Chez ABO Group (+6,2%), le patron a acquis la participation minoritaire de PMV. Immobel (+0,1%) a vendu une filiale luxembourgeoise pour 80 mio. EUR. arGEN-X (-2,3%) a finalement levé 35 mio. USD de plus après que l’option ait été exercée lors de l'augmentation de capital. Sa trésorerie atteint désormais quasi la barre des 370 mio. EUR. Exmar (+4,1%) a levé suffisamment de 'capitaux junior' afin de pouvoir rembourser un emprunt obligataire à des conditions relativement attrayantes. Voici notre analyse au sujet d’EVS (-0,6%), le spécialiste du ralenti d’images. Nous avons également rédigé une analyse concernant Miko (+0,9%).

A Amsterdam, BAM Groep (+4,4%) a profité d’une recommandation d’achat d’ING. Voici ici notre plus récente analyse au sujet de ce groupe néerlandais de la construction. Altice (+0,7%) n’a que très faiblement profité de la recommandation d’achat du courtier Kempen. A Paris, Total (-2,5%) se négociait ex-dividende.

A Wall Street, l’indice Dow Jones évoluait en légère baisse vers 18h00. Apple (-0,9%) est confronté à un premier abaissement de conseil depuis juin. Facebook (-1%) est confronté à un procès en Allemagne pour atteinte à la vie privée. Finisar (+3,9%) s’apprécie après un nouvelle recommandation d’achat.

Pour "L’Investisseur Portefeuille", nous avons placé deux ordres (les voici).
La suite >

La Bourse en graphique

De nouveaux pics annuels possibles

https://images.tijd.be/view?iid=dc:116550011&context=ONLINE&ratio=0/0&width=300&imageType=JPEG&ts=1513702340000

Malgré les records affichés par Wall Street, le mouvement haussier en Europe est plutôt hésitant. Mardi, les indices ont également terminé proches de leur cours de clôture de la veille malgré une ouverture dans le vert. Au sein de l'indice AEX, près de la moitié des valeurs ont terminé la séance en hausse. Heineken s'est distingué, tandis que RELX affichait le plus grand repli.

En Europe, l'AEX et le Dax offrent actuellement l'image technique la plus positive étant donné que leurs indices ont clairement franchi à la hausse leur moyenne mobile à 50 jours. Pour l'AEX, cette moyenne est devenue cette semaine une zone de support. On vient vraisemblablement de former la base d'une percée prochaine vers un nouveau pic annuel (au-dessus de 557,43).
La suite >

Le meilleur de l'Investisseur en un clin d'oeil:
•Des conseils 100% indépendantsOntdek nu
•Un large éventail de conseils: actions, fonds, obligations, devises, matières premières, etc.
•Un suivi de chaque action analysée
•Des conseils hebdomadaires (magazine), quotidiens(L'Investisseur du jour par E-mail) et en temps réel (via le site web)
•Un propre portefeuille d'actions, investi avec de l'argent réel
L'information dispensée repose sur des sources fiables et sur une analyse rigoureuse. 'L'Investisseur' n'est en aucun cas responsable de toute décision, pertes ou manques à gagner de l'utilisateur conséquente à l'information fournie. Les informations contenues ne peuvent en aucun cas être publiées, réutilisées ou rééditées, sous quelque forme que ce soit sans l'accord écrit préalable de son éditeur. Nos conditions générales, imprimées sur le dos de nos factures, sont disponibles par simple lettre à l'adresse d'envoi.
Powered by De BeleggerBeurssigaal
Cet e-mail a été envoyé à tworaho.mail13@blogger.com Se désinscrire | Vie privée | Disclaimer 
© Mediafin SA, Tous droits réservés

沒有留言:

張貼留言