2017年12月20日 星期三

UCB annonce de bons résultats d'étude. Abaissement d'objectif de cours pour Bekaert. Chiffres meilleurs que prévu chez Micron Technology

Ce message est illisible? Allez sur www.investisseur.be
Attention: Les liens contenu dans ce mail ne sont accessible qu'aux abonnés de l'Investisseur
La Bourse aujourd'hui20/12/2017

Les bourses en marche arrière

Pour la seconde séance d'affilée, les bourses européennes sont en retrait. L'Euro Stoxx 50 termine sur un repli de 0,9%. Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent désormais l'approbation par la Chambre et le Sénat de la réforme fiscale. L'Euro ( +0,4%) gagne un peu de terrain p.r. au dollar américain. L'or s'apprécie de 0,2%. Un baril de pétrole vaut 0,6% de plus à Londres. Les stocks pétroliers aux Etats-Unis ont paru avoir diminué la semaine dernière.

Le Bel20 recule de 0,7%. La valeur qui dérape le plus au sein de l'indice est le producteur de fil d'acier Bekaert (-5%). L'action souffre d'un abaissement d'objectif de cours émis par la banque d'affaires JP Mogran de 42 à 39,5 EUR. Umicore suite avec une perte de 2,6% en raison d'un rapport négatif de Morgan Stanley sur le secteur chimique en Europe. Le groupe a réalisé un petit achat de 27 mio. USD aux Etats-Unis. Les seules actions qui montent au sein du Bel20 sont Aperam (+0,4%) et Telenet (+0,2%).
UCB (-0,6%) a annoncé des résultats positifs pour son médicament potentiel, le Bimekizumab.  Sur le marché élargi, Aedifica (-0,7%), le spécialiste en soins de sante, a racheté aux Pays-Bas un centre de soins pour 9 mio. EUR. Jensen Group (+2,1%) a pris une part de 30% dans un producteur danois de robotique pour les lavoirs. Orange Belgium (-0,5%) vient d'enregistrer son 100.000 ème client Love. CFE (-0,1%) a renforcé son activité rail en prenant un spécialiste belge en travaux ferroviaires. Tigenix (-2,4%) arrête sa recherche de cellulothérapie pour les affections cardiaques. Soclinpar, le véhicule d'investissement de la familie Velghe, réouvrira son offre d'achat sur Sapec à 60 EUR pièce dès le 4 janvier. Nous avons modifié notre conseil pour le producteur de métiers à tisser Picanol (+0,3).

A Amsterdam, la filiale de Fugro (+0,9%), Seabed Geosolutions, a décroché deux contrats d'une valeur de 60 mio. USD au total. Altice (+2,1%) progresse après que sa filiale Altice USA ait conclu un accord de collaboration avec TiVo, un spécialiste de la technologie de loisirs.  Royal Dutch Shell (-0,3%) doit comparaître en Italie avec le groupe italien ENI devant le juge pour une affaire de corruption au Nigeria. SBM Offshore (+1,4%) a pu boucler son financement pour ses navires d'extraction et de stockage. A Francfort, après une mise en garde sur bénéfice du groupe, le CEO du groupe allemand d'énergies renouvelables Innogy (-1,2%) a surpris en démissionant. 

A Wall Street, l'indice Dow Jones flirte vers 17h45 autour de +0,1%. Micron Technology (+3,9%) a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu.
La suite >

La Bourse en graphique

Optimisme concernant la croissance économique

https://images.tijd.be/view?iid=dc:116580120&context=ONLINE&ratio=0/0&width=300&imageType=JPEG&ts=1513787930000

Mercredi, les bourses se sont repliées, mais il n'était pas question d'une vague de vente généralisée. Les valeurs des matières premières et les sous-traitants au secteur pétrolier ont relativement bien performé. C'est synonyme d'optimisme concernant l'évolution économique ce qui par conséquent est positif pour le climat boursier. Vale, que nous avons conseillé avant-hier, émet un signal positif de long terme.

Wall Street évolue provisoirement assez proche de son cours de clôture de mardi. Il est cependant étonnant que l'indice Dow Transport (cyclique) s'apprécie joliment (récemment, l'indice a d'ailleurs émis un signal de percée). Pour le Dow Jones Industrials, nous avons toutefois l'impression que l'indice américain a temporairement dépassé ses pics. Le RSI a émis un petit signal de vente tandis que l'indicateur s'est replié sous une ligne de support fortement ascendante. Certes, il ne s'agit toujours pas d'un signal de vente clair. Il est malgré tout normal que nous assistions à une pause dans le mouvement haussier, l'indice s'étant largement écarté de ses moyennes mobiles.
La suite >

Le meilleur de l'Investisseur en un clin d'oeil:
•Des conseils 100% indépendantsOntdek nu
•Un large éventail de conseils: actions, fonds, obligations, devises, matières premières, etc.
•Un suivi de chaque action analysée
•Des conseils hebdomadaires (magazine), quotidiens(L'Investisseur du jour par E-mail) et en temps réel (via le site web)
•Un propre portefeuille d'actions, investi avec de l'argent réel
L'information dispensée repose sur des sources fiables et sur une analyse rigoureuse. 'L'Investisseur' n'est en aucun cas responsable de toute décision, pertes ou manques à gagner de l'utilisateur conséquente à l'information fournie. Les informations contenues ne peuvent en aucun cas être publiées, réutilisées ou rééditées, sous quelque forme que ce soit sans l'accord écrit préalable de son éditeur. Nos conditions générales, imprimées sur le dos de nos factures, sont disponibles par simple lettre à l'adresse d'envoi.
Powered by De BeleggerBeurssigaal
Cet e-mail a été envoyé à tworaho.mail13@blogger.com Se désinscrire | Vie privée | Disclaimer 
© Mediafin SA, Tous droits réservés

沒有留言:

張貼留言