 |
Pour la seconde séance d'affilée, les bourses européennes sont en retrait. L'Euro Stoxx 50 termine sur un repli de 0,9%. Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent désormais l'approbation par la Chambre et le Sénat de la réforme fiscale. L'Euro ( +0,4%) gagne un peu de terrain p.r. au dollar américain. L'or s'apprécie de 0,2%. Un baril de pétrole vaut 0,6% de plus à Londres. Les stocks pétroliers aux Etats-Unis ont paru avoir diminué la semaine dernière.
Le Bel20 recule de 0,7%. La valeur qui dérape le plus au sein de l'indice est le producteur de fil d'acier Bekaert (-5%). L'action souffre d'un abaissement d'objectif de cours émis par la banque d'affaires JP Mogran de 42 à 39,5 EUR. Umicore suite avec une perte de 2,6% en raison d'un rapport négatif de Morgan Stanley sur le secteur chimique en Europe. Le groupe a réalisé un petit achat de 27 mio. USD aux Etats-Unis. Les seules actions qui montent au sein du Bel20 sont Aperam (+0,4%) et Telenet (+0,2%). UCB (-0,6%) a annoncé des résultats positifs pour son médicament potentiel, le Bimekizumab. Sur le marché élargi, Aedifica (-0,7%), le spécialiste en soins de sante, a racheté aux Pays-Bas un centre de soins pour 9 mio. EUR. Jensen Group (+2,1%) a pris une part de 30% dans un producteur danois de robotique pour les lavoirs. Orange Belgium (-0,5%) vient d'enregistrer son 100.000 ème client Love. CFE (-0,1%) a renforcé son activité rail en prenant un spécialiste belge en travaux ferroviaires. Tigenix (-2,4%) arrête sa recherche de cellulothérapie pour les affections cardiaques. Soclinpar, le véhicule d'investissement de la familie Velghe, réouvrira son offre d'achat sur Sapec à 60 EUR pièce dès le 4 janvier. Nous avons modifié notre conseil pour le producteur de métiers à tisser Picanol (+0,3).
A Amsterdam, la filiale de Fugro (+0,9%), Seabed Geosolutions, a décroché deux contrats d'une valeur de 60 mio. USD au total. Altice (+2,1%) progresse après que sa filiale Altice USA ait conclu un accord de collaboration avec TiVo, un spécialiste de la technologie de loisirs. Royal Dutch Shell (-0,3%) doit comparaître en Italie avec le groupe italien ENI devant le juge pour une affaire de corruption au Nigeria. SBM Offshore (+1,4%) a pu boucler son financement pour ses navires d'extraction et de stockage. A Francfort, après une mise en garde sur bénéfice du groupe, le CEO du groupe allemand d'énergies renouvelables Innogy (-1,2%) a surpris en démissionant.
A Wall Street, l'indice Dow Jones flirte vers 17h45 autour de +0,1%. Micron Technology (+3,9%) a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu.
La suite >
沒有留言:
張貼留言